APPBS - Association Petit Port Breton Sympa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, août 11 2018

ASSEMBLEE GENERALE DE L'APPBS DU LUNDI 06 AOUT 2018

AG 2018

LE_TELEGRAMME_DU_08.08.2018.jpg

L__ASSISTANCE_LORS_DE_L__AG_2018.jpg

mercredi, novembre 26 2014

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS APPBS - FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR, NON PUBLIE DANS LE TELEGRAMME ET OUEST-FRANCE

LA JUSTICE CONDAMNE L’ACTUEL PROJET D’AMENAGEMENT DU PORT DE PLAISANCE DU DIBEN

Après le jugement en appel de la Cour Administrative d’Appel de Nantes, les associations : APPBS - FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR, apportent les précisions suivantes :

· Le projet de port défendu par la précédente municipalité ne se fera pas.

· Ce projet était inscrit sur une zone humide marine et des espaces naturels protégés, reconnus comme tels par le tribunal.

· Il est regrettable que les initiateurs de ce projet n’aient pas tenu compte de leur reconnaissance de l’anse de Primel en « espaces remarquables » (voir pièce jointe) : cela aurait permis de mieux utiliser des frais d’études conséquents (1.200.000 €).

· Le jugement donne raison aux associations qui ont combattu ce projet.

Les associations APPBS – FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR

lundi, novembre 24 2014

A PROPOS DE CONTRE VERITES...

Dans un article de presse paru dans Le Télégramme du mardi 18 novembre 2014 et intitulé : PLU. Yvon Tanguy : « Je ne pouvais rêver meilleur jugement », l’ancien maire déchu de Plougasnou de déclarer : « certains ont tiré trop vite des conclusions brutes de décoffrage pour livrer des contre vérités » puis : « Les zones Aupm et Aups sont situées en zone humide mais non en espace remarquable…. »

Pour les contre vérités, nous renvoyons à ses déclarations l’ancien premier magistrat de Plougasnou déchu de son titre à la dernière élection municipale, qui avait dans son programme, jusq’au-boutisme oblige, le projet portuaire …

Nous apportons la preuve de la contre vérité énoncée par Monsieur Yvon Tanguy :

  • Voici ci-après, le document certifié par la mairie de Plougasnou qui atteste que l’anse de Primel fait bien partie des « Espaces remarquables », contrairement à ce que déclare Monsieur Yvon Tanguy.
  • Ce document était annexé au conseil municipal du 07 février 2002, dont le point 2 de l’ordre du jour traitait du « Projet de site d’intérêt communautaire Natura 2000 en baie de Morlaix », et la sortie de l’anse de Primel de son classement Natura 2000 en particulier.