APPBS - Association Petit Port Breton Sympa

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Environnement

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, juillet 4 2019

ASSEMBLEE GENERALE 2018/2019 DE L'APPBS


L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'APPBS SE TIENDRA LE :__

__ __ MERCREDI 07 AOUT 2019 A 17 H - reprise des adhésions dès 16h30

PETITE SALLE MUNICIPALE DE PLOUGASNOU

APPBS


LA PRESENTATION DU SHEMA D'ORIENTATION DU SITE PORTUAIRE DE PRIMEL - LE DIBEN S'EFFECTUERA EN COMMUN AVEC L'ASSOCIATION ARAP, ET CE APRES LA CLOTURE DES AG RESPECTIVES DE L'APPBS ET DE L'ARAP

samedi, août 11 2018

ASSEMBLEE GENERALE DE L'APPBS DU LUNDI 06 AOUT 2018

AG 2018

LE_TELEGRAMME_DU_08.08.2018.jpg

L__ASSISTANCE_LORS_DE_L__AG_2018.jpg

mercredi, novembre 26 2014

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS APPBS - FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR, NON PUBLIE DANS LE TELEGRAMME ET OUEST-FRANCE

LA JUSTICE CONDAMNE L’ACTUEL PROJET D’AMENAGEMENT DU PORT DE PLAISANCE DU DIBEN

Après le jugement en appel de la Cour Administrative d’Appel de Nantes, les associations : APPBS - FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR, apportent les précisions suivantes :

· Le projet de port défendu par la précédente municipalité ne se fera pas.

· Ce projet était inscrit sur une zone humide marine et des espaces naturels protégés, reconnus comme tels par le tribunal.

· Il est regrettable que les initiateurs de ce projet n’aient pas tenu compte de leur reconnaissance de l’anse de Primel en « espaces remarquables » (voir pièce jointe) : cela aurait permis de mieux utiliser des frais d’études conséquents (1.200.000 €).

· Le jugement donne raison aux associations qui ont combattu ce projet.

Les associations APPBS – FORCE 5 - SAUVEGARDE DU TREGOR

lundi, novembre 24 2014

A PROPOS DE CONTRE VERITES...

Dans un article de presse paru dans Le Télégramme du mardi 18 novembre 2014 et intitulé : PLU. Yvon Tanguy : « Je ne pouvais rêver meilleur jugement », l’ancien maire déchu de Plougasnou de déclarer : « certains ont tiré trop vite des conclusions brutes de décoffrage pour livrer des contre vérités » puis : « Les zones Aupm et Aups sont situées en zone humide mais non en espace remarquable…. »

Pour les contre vérités, nous renvoyons à ses déclarations l’ancien premier magistrat de Plougasnou déchu de son titre à la dernière élection municipale, qui avait dans son programme, jusq’au-boutisme oblige, le projet portuaire …

Nous apportons la preuve de la contre vérité énoncée par Monsieur Yvon Tanguy :

  • Voici ci-après, le document certifié par la mairie de Plougasnou qui atteste que l’anse de Primel fait bien partie des « Espaces remarquables », contrairement à ce que déclare Monsieur Yvon Tanguy.
  • Ce document était annexé au conseil municipal du 07 février 2002, dont le point 2 de l’ordre du jour traitait du « Projet de site d’intérêt communautaire Natura 2000 en baie de Morlaix », et la sortie de l’anse de Primel de son classement Natura 2000 en particulier.