Dans un article de presse paru dans Le Télégramme du mardi 18 novembre 2014 et intitulé : PLU. Yvon Tanguy : « Je ne pouvais rêver meilleur jugement », l’ancien maire déchu de Plougasnou de déclarer : « certains ont tiré trop vite des conclusions brutes de décoffrage pour livrer des contre vérités » puis : « Les zones Aupm et Aups sont situées en zone humide mais non en espace remarquable…. »

Pour les contre vérités, nous renvoyons à ses déclarations l’ancien premier magistrat de Plougasnou déchu de son titre à la dernière élection municipale, qui avait dans son programme, jusq’au-boutisme oblige, le projet portuaire …

Nous apportons la preuve de la contre vérité énoncée par Monsieur Yvon Tanguy :

  • Voici ci-après, le document certifié par la mairie de Plougasnou qui atteste que l’anse de Primel fait bien partie des « Espaces remarquables », contrairement à ce que déclare Monsieur Yvon Tanguy.
  • Ce document était annexé au conseil municipal du 07 février 2002, dont le point 2 de l’ordre du jour traitait du « Projet de site d’intérêt communautaire Natura 2000 en baie de Morlaix », et la sortie de l’anse de Primel de son classement Natura 2000 en particulier.